De quelques séries de matchs organisés, on est passé aujourd’hui, dans chaque nation, à de véritables compétitions. Alors que les championnats nationaux sont devenus légion, il y en a quelques-uns qui ont pu se démarquer du lot. Allez à la découverte desdits championnats. Top c’est parti !
La Premier League
Divers critères sont pris en compte dans le classement des championnats nationaux. Il s’agit de la performance de chaque meilleure équipe dans les compétitions internationales dont les programmes sont souvent disponibles sur Foot AZ, du niveau de remplissage des stades, de l’importance de la valeur financière des équipes, des titres gagnés et bien d’autres. Des critères remplis par le championnat anglais « Premier League ».
Ce dernier étant au monde non seulement le championnat le plus célèbre, mais aussi le meilleur. Intensité de jeu, enchaînement des matchs, arbitrage spécial, ce type de championnat a de quoi être en tête du classement.
La Liga
Primera División de 1929 à 2008, Liga BBVA de 2008 à 2016 et Liga Santander depuis 2016, la Liga constitue le second meilleur championnat au monde derrière la Première League. Championnat d’élite de l’Espagne, cette compétition répond aussi aux exigences citées. Mieux, elle a la particularité d’avoir eu les meilleurs joueurs de l’histoire du football.
La Série A
Sommet du football italien, la série A est le championnat principal du pays. Sur le plan mondial, elle occupe, devant la Bundesliga ou encore la ligue 1, la troisième place. Différente de la ligue brésilienne dénommée elle aussi Série A, cette compétition italienne oppose 20 formations pour une périodicité annuelle.
No Comments